post

2 buts à 1 contre Blackpool, Arsenal entre en quart de finale de la Carabao Cup

C’est une saison riche en victoire pour les Gunners, qui décrochent une victoire de plus à leur actif, et cette fois ci, cela se passe au cours de leur rencontre face à Blackpool. Ils s’en tirent avec 2 buts à 1. Un joueur clé, le français Matteo Guendouzi, s’est vu accorder un carton rouge, mais l’équipe s’en est quand même sortie indemne.

Une rencontre hasardeuse

On ne peut pas dire qu’il s’agit là d’un match gagné d’avance, et le jeu était légèrement en faveur d’Arsenal, dont la configuration spécifique a permis à deux de ses joueurs, Stephan Lichtsteiner et Emile Smith Rowe, de marquer chacun un but, soit à la 33ème et à la 50ème minute. L’évènement qui a fait changer la donne pendant un moment fut l’attribution d’un carton fatidique qui le contraint à quitter le terrain.

Arsenal s’est donc retrouvé à 10 joueurs contre 11, et l’équipe adverse n’a pas attendu pour profiter de cette situation. Pas moins de 10 minutes après, l’arrière-centre réduit l’écart entre les deux équipes, et marque un but à la 66ème minute, rendant le score à 2 contre 1. Cependant, il semble qu’il ait été trop dans le feu de l’action, et a fini par également par avoir un carton rouge un peu plus tard dans la rencontre. Le manager des Blackpool, Terry McPhillips, a affirmé que « là où nous [Blackbool] jouons toutes les semaines, c’est un carton jaune ».

Le carton rouge de Matteo Guendouzi

Guendouzi a joué un rôle important dans la cohésion de l’équipe depuis le début de cette saison. En revanche, en raison de cette pénalité, il n’aura pas le droit de monter sur le terrain à la prochaine rencontre relative à la Carabao Cup, qui opposera Arsenal à Tottenham. Le carton a été donné suite à un tacle trop violent, et Unai Emery, coach en chef de l’équipe, qui n’a pas estimé que la sanction ait été due à une perte de contrôle.

En effet, il a expliqué son choix de permettre à ce jeune joueur de faire partie des titulaires en général en raison du fait qu’il s’agit d’un élément énergique, qui contribue pour beaucoup au bon dynamisme de l’équipe. Il a cependant également affirmé qu’ils ne pourraient pas se permettre ce genre d’écart dans les prochaines rencontres.

La bataille n’est pas finie pour Arsenal

Leur victoire contre Blackpool donnera aux Gunners l’opportunité de se dresser contre leurs rivaux : les Spurs de Tottenham. Aussi, comme on peut s’y attendre, les équipes qui se sont hissées pour les quart-de-finales sont toutes de grandes pointures.On pourra prochainement apprécier des rencontres de qualité, dont celle opposant Middlesbrough à Burton, ou bien celle qui mettra Chelsea et Bournemouth en face à face.

Les deux autres matchs pour la quart-de-finale sont encore à connaitre pour l’instant, soit une confrontation des équipes gagnantes issues des rencontres telles que Southampton versus Leicester et Manchester City contre Fulham. Cela fait autant d’adversaires à battre par Arsenal avant de pouvoir devenir le champion de la Carabao Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.