Stoke City v Arsenal, l’épine dans le pied des gunners

arsenal se déplace à Stoke City

Déplacement d’Arsenal chez les Potters de Mark Hughes. Stoke City n’tes pas une mince affaire à jouer à domicile et cette équipe pourrait bien mettre un terme à un rêve de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, il va falloir tout donner.

Si il y a bien une équipe qu’Arsenal et Wenger n’arrive pas à démettre chez eux, c’est Stoke City, pour faire plus simple, depuis que les Potters sont des titulaires de Premier League (2008/2009) Arsenal n’a remporté qu’un seul match au BET 365 Stadium et ce fut en 2010 où les gunners avaient utilisé les dernières minutes du match pour s’imposer 1-3 avec des buts de Bentdner, Fabregas sur penalty et Vermaelen.

Rien ne sera facile et pourtant pas impossible

C’est simple, Stoke à domicile c’est du quasi imprenable, en 2017, seul deux équipes ont réussi l’exploit, Liverpool et Chelsea, deux équipes bien en forme en cette fin de saison, le reste n’a réussi, au mieux, qu’à prendre un malheureux point, tout en sachant que dans cette saison, Stoke n’a perdu que 4 matchs à domicile, les deux autres équipes étaient Bournemouth en décembre et Tottenham en tout de début de saison.

Un score de 3-1 à réitérer

notre dernière rencontre contre les Potters remonte à décembre et Arsenal avait remporté le match 3-1 malgré l’ouverture de Stoke sur penalty suite à un bon coup de coude de Xhaka dans la surface de réparation.

Ce fut Walcott, Özil et Iwobi qui avaient finalement donner la victoire aux gunners, Walcott inscrivant au passage son 100eme but pour Arsenal, Giroud’s style.

Force en présence

Arsenal et Stoke auront une équipe complète quasiment, Affelay pourrait être absent pour les Potters alors qu’Arsenal devra se passer de Koscielny et de Oxlade Chamberlain, Bellerin et Mustafi devraient prendre leur place.

Pour le reste de l’équipe, je pense que l’on verra le même 11 avec peut être une exception près, Giroud à la place de Welbeck, même si j’ai des doutes la dessus.

Au niveau du classement, si Manchester City et Liverpool remportent leur rencontre face à Leicester et West Ham respectivement, City jouant à domicile et Liverpool chez les Hammers. donc dans le meilleur des cas, on pourrait reprendre la 4eme place, dans le pire des cas, c’est la 3eme place qui disparaîtra du radar et une mince chance de prendre la 4eme place, il va vraiment falloir tout donner car quuoi qu’il arrive ce n’est qu’une question de qualification direct en Ligue Europa que l’on jouera.