Lemar, Alexis, Oxlade et Giroud, les news d’Arsenal !

Lemar vers Arsenal ?

Salut les p’tits gooners,

« Long time no see » comme dirait l’autre. Oui, cela faisait deux bons mois que je n’avais pas donné de nouvelles sur notre bon vieux site d’Arsenal-fc.fr. Mais, que voulez vous chers amis, entre le taff, la vie perso, etc. Finalement, on n’a le temps de rien. Alors me revoilou, pour donner quelques news bien fraiches tel le pack de Kanterbrau qui attend depuis longtemps trop sagement au frigogidère.

Alors, de quoi on papote aujourd’hui, voici le menu du jour : Lemar, Alexis, Oxlade-Chamberlain et Giroud.

Arsenal augmente la mise pour Lemar

Depuis quelques semaines, les médias relataient un très vif intérêt de la part d’Arsenal pour Thomas Lemar. Il se serait même dit que le club londonien aurait formulé une offre de 35 millions de livres pour s’attacher les services du feu follet monégasque. Offre logiquement refusée par le club de Monaco.

Forcément, Monaco, avec une saison passée très satisfaisante, attise les convoitises des grandes maisons du football. Et, des joueurs comme M’Bappé, Fabinho et Lemar sont observés par tous les clubs européens.

Depuis ce week-end, les médias ainsi que les bloggeurs foufou de la toile annoncent qu’Arsenal va augmenter son offre pour l’ailier de 21 ans. Selon les rumeurs, le club anglais augmenterait de 5 millions de livres son offre. Pas sûr que cela suffise puisque Monaco attendrait un chèque de 80 millions d’euros pour se séparer de Lemar. Le dossier est loin d’être bouclé pour tonton Wenger.

Alexis c’est 80 patates un point c’est tout

A la fin de la saison, on annonçait Alexis au Bayern ou encore à Man City ? Et, surtout, on annonçait le transfert du chilien à hauteur de 40 millions de livres… Sérieusement ? Quand Liverpool achète Salah pour 40 patates. Croyez-vous sincèrement qu’Arsenal va se faire avoir comme un lapin de 6 semaines ?

Apparemment, Man City est de plus en plus intéressé pour s’attacher les services du n°7 des Canonniers. Il paraît même que le chilien serait déjà tombé d’accord avec le club de Pep Guardiola. Entre temps, on a également entendu que Wenger aurait réussi à convaincre Alexis de rester une saison supplémentaire (jusqu’à la fin de son contrat). Mais, Arsenal ne compte pas se laisser faire sur le dossier. Si Man City veut s’octroyer les services de l’ailier londonien, il faudra sortir un chèque de 80 patates (et j’espère que c’est en livres).

Bref, pour le moment, pas plus d’information sur le sujet. Ce qui est sûr c’est que l’offre de 50 millions de livres proposée par Man City semble peu convaincante aux yeux des Gunners. Faut quand même pas déconner, tout le monde se gave sur les tarifs et nous, on laisserait partir l’homme aux 24 buts et 10 assists en Premier League à un prix modique, voire merdique ? Faut pas prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages dirait Michel Audiard.

Oxlade-Chamberlain interdit de partir

C’est l’un des feuilletons de l’intersaison. En effet, le cas d’Oxlade-Chamberlain fait partie de ces dossiers où Arsenal n’arrive pas à progresser. A une saison du terme de son contrat, l’anglais aurait des envies d’ailleurs. La faute aux dirigeants du club londonien qui ne se sont pas pressés pour reconduire l’ailier, auteur d’une saison très satisfaisante du haut de ses 23 ans.

Quoi qu’on en dise, j’espère que l’anglais restera à Arsenal car je crois énormément en son potentiel. Alors, oui on parle très régulièrement d’Alexis, « on veut pas qu’il parte gnagnagna blablabla », mais il faut aussi qu’AOC reste ! Ce gamin a un très fort potentiel et ce n’est pas au moment où il arrive à maturité qu’il faut le lâcher bon sang de bonsoir !

Depuis, deux jours, on entend plusieurs choses au sujet du jeune anglais. La première c’est qu’il a refusé une offre de prolongation du club londonien. La seconde, c’est qu’il continue d’être dragué par Liverpool et Klopp. Une offre serait d’ailleurs en cours de réflexion avec un chèque de 40 millions de livres pour s’attacher les services du n°15 des canonniers. Enfin, la troisième, c’est le fait qu’Oxlade-Chamberlain se serait mis d’accord avec Wenger sur le fait qu’il serait intransférable cette saison. Cette dernière information a été relayée par plusieurs médias depuis hier.

En espérant que cette troisième option soit la bonne car le milieu de terrain, devenu assez polyvalent, va exploser cette saison à Arsenal, j’en suis sûr ! Alors AOC sign that thing et ne pars pas !

Offre imminente d’Everton pour Giroud

Cela fait quelques jours que ça tourne sur la toile. En effet, l’intérêt d’Everton pour Olivier Giroud est un secret de polichinelle. Mais, pour le moment, à part l’intérêt appuyé des pensionnaires de Goodison Park, rien de vraiment concret n’est sorti sur le sujet, jusqu’à aujourd’hui!

Apparemment, selon plusieurs tabloïds, Everton préparerait une offre qui devrait arriver sur la table des dirigeants londoniens. Et, celle-ci serait imminente puisque les médias annoncent que la proposition devrait parvenir à Londres dès mardi prochain.

Toujours selon les rumeurs, cette offre avoisinerait les 25 millions d’euros. Mais, est-ce suffisant pour attirer le français dans les filets des Toffees. Rien n‘est moins sûr puisque Giroud a déjà dit qu’il souhaitait rester à Arsenal la saison prochaine. Mais, entre l’arrivée de Lacazette (son portrait) et les rumeurs circulant sur Lemar, Marhez et consort on se demande si Giroud ne va pas choisir une option lui permettant d’avoir du temps en vue de la coupe du monde… En espérant que le français ne plie pas bagage car l’option de joker de luxe en fin de rencontre voire même de l’associer avec Lacazette semble être des paris intéressants pour tonton Wenger.

Voilà voilà chers ami gooners. On se dit à très vite pour des nouvelles bien fraîches, aussi fraîches que ce fameux pack de bière qui n’attend plus que moi !