Lacazette vs Giroud vs Szcsesny, ça parle sec sur la toile

Wojciech et Giroud sur le départ?

Petit tour sur la toile pour voir un peu les rumeurs du jour et je découvre que l’on parle une fois de plus de Lacazette, mais aussi de Giroud et de Wojciech pour qui Arsenal aurait reçu une offre de la Juventus.

Lacazette vs Giroud

Bon, je me connecte et je vois que l’on parle de Lacazette et aussi de Giroud, jusqu’ici, rien de bien étrange dans la gunnersphère et des rumeurs. Sauf que cette fois ci, les choses vont plus loin car il semblerait que Aulas aurait rencontré les dirigeants d’Arsenal afin de discuter du transfert de l’un, voir même d’un échange plus cash pour Lacazette. Dans la balance, notre ami Giroud.

Alors, les discussions vont bon train, les pro Giroud ne veulent pas, les pro Lacazette sont forcément pour. Dans la situation actuelle du club, je pense que Giroud doit encore rester chez nous, au moins une saison, toutefois l’arrivée de Lacazette serait une agréable surprise, pour ceux qui pensent qu’il ne vaut pas les £60 patates, je pensent qu’avec les tarifs pratiqués de nos jours, il les vaut.

Dans cette story, Giroud serait évalué à £20 millions (pas si mal pour un striker de 31 ans qui a été recruter pour 8 de moins il y a quelques années.

On le sait, moi ce qui compte ce n’est pas comment un joueur joue mais les stats et quand je regarde les stats de Giroud, ceux de Lacazette et je compare avec celle de Walcott par exemple, mon choix est fait, Giroud peut rester, Walcott se casse, on achète Lacazette.

Après si Aulas nous laisse pas trop le choix et que le plombage d’ambiance est entre Giroud et Sanchez (comme une intuition la dessus), si le départ de Giroud permets à mettre une chance supplémentaire de garder Alexis et on récupère Lacazette, alors… je pense que le deal serait en défaveur de Giroud, désolé Olivier, je t’aime et je ne te remercierai jamais assez pour ton temps à Arsenal mais le club avant tout.

Wojciech Szczesny, l’aventure italienne

Autre story, autre ambiance, il semblerait que la Juventus ai fait une offre pour le gardien polonais, hors, cette offre serait de £5 millions, et oui, vous avez mal lu, 5 millions. Je ne sais pas si il nous font une blague mais quand je vois que Pickford est vendu £30m à Everton, même si le polonais est sur le départ et qu’il ne lui rester qu’un an de contrat, 5 patates, ils peuvent se torcher avec, c’est juste une blague et même si on arrive pas le vendre au tarif de Pickford, j’en demanderai pas moins que 15, ils ont fait des tunes avec la finale (encore perdu) de la LDC, qu’ils gèrent.