Salut Gonners, aujourd’hui nous affrontons Manchester City pour une place en finale de la FA Cup face à Chelsea, qui s’est imposé hier sur le score de 4 buts à 2 contre Tottenham. Un gros match donc, qui apparait comme l’unique opportunité pour nous de sauver notre saison.

Team News

Selon les dires du boss, Mustafi, Ospina et Perez seront indisponibles pour cette demi-finale. Reine-Adelaïde, qui prend d’habitude part aux matchs de cup ne sera lui non plus pas disponible pour affronter les Citizen.

Welbeck quand à lui est incertain et a dû passer des tests vendredi et samedi.

Coté Manchester City, Pep Guardiola sera privé de Gundogan et Jesus Gabriel tandis que Stones et Sagna sont incertains.

Sauver la saison

Lundi dernier il y eu un bouleversement astral. Le monde entier s’est retrouvé en Position Latérale de Sécurité (un peu comme moi il y a quelques heures à cause d’une surconsommation de liquides aromatisés et à forte teneur en éthanol) depuis que Wenger a changé son 4-2-3-1, en un 3-5-2. Oui oui, une première en 20 ans. La question lui a évidemment été posée en conférence de presse.

« Jouer à 3 derrière, c’était pour se stabiliser un peu plus défensivement, en particulier face à des équipes qui jouent un jeu plus direct. J’ai joué avec une défense à 3 il y a 20 ans, et j’ai décidé de passer à un système avec 4 défenseurs car je pense que ça laisse plus d’ambition offensivement. »

« Quand votre équipe traverse une mauvaise période, il faut d’abord chercher à se rassurer. Récemment nous avons concédé beaucoup de buts donc ne devions nous resserrer derrière. »

« Je n’ai pas encore pris ma décision [sur la réutilisation de ce système pour la demi-finale face à City]. Rob Holding a fait du bon travail, comme le reste de l’équipe. Nous avons bien controlé la situation dans un jeu très ouvert. »

Cela reste donc une option, même si je n’ai pas trouvé ça génial face à Middlesbrough. C’était même plutôt nul si vous voulez mon avis. Les joueurs n’étant vraiment pas habitués et/ou compétents dans ce système notamment dans la couverture défensive, les phases offensives, et leur placement (à peu près tout donc). Arsène pourrait donc repasser à 4 derrière même si en soit, vu où on en est, je ne sais pas si c’est le plus important. Car on est à chier dans pas mal de domaine. Si on pouvait trouver un moyen de stabiliser le milieu de terrain déjà ça serait cool. Enfin bref je terminerai juste par dire, peu importe qui joue, peu importe le système, il faut sauver la saison, et c’est en se sortant les doigts du cul qu’on y arrivera. COYG.