Nacho, Cazorla, Perez, un départ de masse des espagnols?

les espagnols sur le départ

Alors que tout le monde parle du meeting qui aura lieu aujourd’hui concernant le futur de Wenger, les papiers relaient également les offres de contrats offerts à Sanchez et Özil mais qu’en est-il du reste, et bien, les rumeurs parlent de départs, ceux des espagnols d’Arsenal.

Aujourd’hui à lieu le meeting avec le board d’Arsenal clarifiant le futur d’Arsène Wenger, l’homme au 7 FA Cup restera surement, mais bon, attendons demain pour en juger, d’un autre côté, les papiers annoncent que des offres de £250k / semaine auraient été faite à Sanchez et Özil avec des prolongements de 2 ans afin de garder les stars du côté de Londres.

Ce que l’on ne parle pas de trop aujourd’hui (dans les grandes lignes), ce sont les rumeurs des départs de Nacho, Perez mais également de Cazorla qui arrive en fin de contrat dans quelques jours.

Nacho Monreal courtisé par l’Athletic Bilbao.

L’arrière gauche d’Arsenal qui avait perdu de sa régularité en début de saison mais est revenu au top lors du changement de tactique serait sur les tablettes de Bilbao. Le nouvel entraîneur des Los Leones connait bien Monreal ayant travaillé avec lui dans le passé, lui ayant même offert ses débuts en La Liga. Le rapprochement entre l’entraîneur et le joueur est trop facile pour en faire une rumeur et je vois mal Arsenal se séparer de Nacho qui est sans nul doute l’un des joueurs qui a transformé la fin de saison.

Seville veut Lucas Perez

Arrivé du Deportivo la saison dernière, l’espagnol n’a pas eu trop de temps de jeu, pourtant, le peu qu’il ai eu, il a plutôt bien fait et c’est sans peur que je dirais que la plupart des fans d’Arsenal aurait aimé le voir débuter les matchs aux dépends d’autres attaquants. il est dit que Lucas aimerait revenir en Espagne pour des raisons familiales et Seville (le FC) serait prêt à aligner le cash pour s’attacher les services de l’attaquant qui a inscrit 7 buts et effectué 2 passes décisives cette saison avec Arsenal en quelques matchs.

Santi Cazorla à quelques jours de la fin

Finalement, Santi Cazorla, dont on parlait peu, logique, on l’a peut vu, voit son contrat se finir dans quelques jours et aucune news concernant une éventuelle extension. Santi a été une pièce maîtresse dans le jeu d’Arsenal mais les blessures à répétition de ces 3 dernières années et ses 32 ans bien entamés font que le joueur risque d’être laissé libre. Personnellement, même si j’aime Santi, je crois que le dégraissage doit aussi passer par là si l’on veut continuer à avancer.