Un autre derby chiant, une équipe d’Arsenal d’une nullité incroyable

un autre derby du nord de londres très ennuyant

Nettoyer moi cette équipe de fond en comble, ce fut encore un derby tout pourrit.

Le match contre les spuds nous a montré 2 choses, la première est que j’avais bien raison quand je disais que le derby du nord de Londres devenait chiant, une première mi-temps où je m’endormais et une seconde mi-temps, qui a vu 2 buts inscrits mais qui au final était tout aussi chiante en terme de jeu et d’envie. La seconde étant que cette équipe, peut importe qui est sur le terrain n’a rien à envier à personne et qu’aucun joueur de donne envie, même pas Alexis.

J’étais pourtant motivé, comme toujours, au coup d’envoi de cette rencontre mais je me suis rapidement lassé, Arsenal est lassant, boring boring Arsenal. Je pensais qu’en changeant de formation, on allait changer aussi de tactique de jeu, mais non, toujours la même tactique, j’envoi le ballon au milieu de terrain, qui renvoie en défense qui essaie de passer vers l’attaque qui se fait contrer, le ballon revient sur notre milieu, bref suffisamment de mouvement pour voir 10 joueurs adverses revenir sur leur positions défensives et nous, 3/4 joueurs offensives qui n’arrivent pas à aligner 2 passes d’affiler, affligeant.

Quand je regarde cette équipe, je ne sais même plus qui blâmer, en fait j’en arrive à me dire qu’elle est pourrit jusqu’au racine, autant j’essayé de rendre quelqu’un responsable, mais quand on est un joueur professionnel, on se donne, on assume, les joueurs sur le terrain hier, n’avait à peine pas le niveau d’une équipe de milieu de tableau et c’est donc sans problèmes que nos voisins de merde ont remporté la victoire.

Les Özil, les Alexis, Les Xhaka et les Mustafi, tout cela, c’est du vent, des mecs qui peuvent faire la différence, j’en ai bien conscience mais des mecs qui sont trop irréguliers pour aligner des saisons correctes, voir même une saison correcte. Je ne parle pas d’un entraîneur qui commence à sérieusement perdre la raison, qui une fois de plus, positionne des joueurs qui alignent 2 bons matchs d’affilés avant de les changer de place, je parle notamment de Monreal qui avait le même rôle qu’ Oxlade Chamberlain lors des deux premiers essais pour finir sur la défense à 3, Holding ne sert à rien putain? c’est quoi l’intérêt d’aller chercher des jeunes qui sont titulaires pour les laisser végéter?

Parlons, défense, Arsenal a aujourd’hui la plus mauvaise défenses de ses 20 dernières années, que faut il en déduire? tout simplement, que Kos n’est plus le boss, que Mustafi est une fraude, que Monreal n’est pas un défenseur central et que Bellerin devrait être beaucoup plus technique, que Cech n’est pas le gardien de la providence et j’en passe, car c’est le coaching tout entier qui est aussi en faute.

Le beau jeu, le beau jeu, en fait ce qui a fait la réputation d’Arsenal est en train de l’enterrer, sincèrement, quand cela fonctionnait, ok, c’était sympa, même si on prenait quelques défaites, on pouvait se vanter de faire quelque chose de bien malgré tout, mais aujourd’hui, le football à changer et le beau jeu en EPL, ne sert à rien. Le problème d’Arsenal, c’est qu’il semblerait ne pas avoir d’autres tactiques, un sempiternel replay des mêmes phases avec un gros jeu de dés, ça passe ou pas, le soucis c’est que cela ne passe plus.

Je ne suis même pas déçu du match de hier, je n’arrive plus à être déçu, cette équipe me déçoit, j’ai même du mal à célébrer les victoires, même une victoire en finale de la FA cup n’arrivera pas à sauver quoi que ce soit en ce qui me concerne. Cet Arsenal n’a plus rien à envier, cet Arsenal est chiant, cet Arsenal a besoin d’être chamboulé des racines jusqu’aux feuilles car sans cela, on retrouvera toujours et encore ce même Arsenal et ce pour des saisons à venir.