Debuchy, Gibbs, Chambers et Lemar pour commencer la semaine

transferts arsenal rumeurs

L’été est toujours là et les transferts, enfin, les rumeurs de transferts aussi. Nous avons eu notre lot de rumeurs entrantes, un lot est devenu réalité avec l’arrivée de Lacazette. Aujourd’hui on parle plus de départs que d’arrivées, petit tour des « on dit ».

Voilà voilà, on se renforce, c’est bien beau mais il faut dégraisser aussi. De ce côté, même si cela a été plutôt calme depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts, on se doute que les rumeurs sur Wojciech sont plus réelles que utopistes et c’est très certainement en Italie que le polonais finira sa course, la Juventus étant favori pour son recrutement, on parle d’une somme de €13 millions.. Pickford, relégué, €30 millions, Szczesny, dans la fleur de l’âge, aidant la Roma à se qualifier pour la LDC et être vice champion de la Série A, €13 millions… ya pas un truc qui cloche?

Chambers, il semblerait que Crystal Palace soit intéressé par le jeune anglais qui a été préféré à Holding lors du U21 cet été n’est pas pour autant sur le départ. Je pense que Wenger a un plan pour Holding mais ne sait pas encore réellement dans quelle position il pourrait le faire jouer. Bref, on parle d’une somme avoisinant les €24 millions, Crystal Palace n’est pas enclin à payer ce tarif, histoire sans queue ni tête.

Kieran Gibbs vers West Brom? Le latéral anglais a déjà été dans les journaux, Newcastle était sur le coup puis non, bref, cette fois-ci c’ets un autre club du ventre mou de la Premier League qui aimerait s’offrir les services d’un des plus anciens joueurs d’Arsenal, le tarif habituel qui serait de €15 millions n’a pas été évoqué, on verra prochainement ce qu’il en est.

Debuchy enfin sur le départ? Je l’espérais jusqu’à ce que nos amis de Arsenal (France) viennent nous casser notre rêve. Le français devait avoir une visite médical pour rejoindre l’OGC Nice mais au final il semblerait que ce soit Jallet qui serait préféré. Pauvre Debuchy, pauvre nous, dommage, tu mérite de jouer, il n’a pas le niveau pour Arsenal ni la mentalité mais ce n’est pas un mauvais joueur pour autant.

Lemar, un joueur intéressant pour Arsenal?

Robert Pires trouve tout le monde beau et gentil, le français, très proche de Wenger, est sortit du club pour parler du joueur monégasque. Pour lui Lemar a tout ce qu’il faut pour jouer à Arsenal (il avait dit la même chose pour Mbappé, pour machin et pour bidule), je me demande si ce n’est pas l’homme qui embrouille tout le monde dans le jeu des transferts. En tout cas, une offre plus importante aurait été faite la semaine dernière, offre qui une nouvelle fois été refusé par Monaco (en même temps, il faut qu’il garde des joueurs pour la saison prochaine).

Wilshere peut avoir sa place mais…

Wenger s’est exprimé récemment sur le cas Wilshere. Le français pense que l’anglais a sa place en équipe première mais qu’il doit se battre pour la gagner… Heureusement qu’il y a du choix, cela ferait flipper sinon. Pour moi, Jack il faut l’utiliser en début de saison, il fait ses 8-10 matchs où il brille puis passe le reste de la saison à l’infirmerie, cela nous laisse le temps d’avoir un milieu solide quand arrivera la période noir, c’est à dire 1 mois après le début du championnat LOL, je sors, bonne journée.