Arsenal remporte le Community Shield

Kolasinac offre l'égalisation à Arsenal en Community Shield

Arsenal rencontrait Chelsea en Community Shield. les gunners s’impose aux pénalty

Match intéressant que l’on a pu voir cet après midi avec ce Community Shield, Arsène Wenger aligne une équipe B avec principalement des joueurs qui avaient encore besoin d’être testé.

Alors même que je pensais que l’on allait se faire punir, Arsenal démarre au quart de tour et domine parfois outrageusement les 25 premières minutes, puis le néant le reste de la première mi temps.

Lacazette et Welbeck en feu, un Arsenal qui ne presse plus se fait pressé et le subit très mal, malgré tout, le français place un ballon sur la barre, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

De retour en seconde mi temps, Chelsea continu à presser et se régale avec un but de Moses qui profite d’être esseulé dans la surface pour tromper Cech.

A 10 minutes de la fin, Pedro est finalement le joueur qui aura pris un rouge du côté des Blues sur un vieux tacle par derrière sur Elneny, le coup franc qui en résulte voit Kolasinac ouvrir son compteur d’un but de la tête.

Arsenal pousse un Chelsea réduit à 10 pendant les 15 minutes restantes mais le score en restera là, 1-1 place aux pénos.

Le système diffère des autres jours, on ne tire pas les buts en ABAB mais en ABBA, en gros, Chelsea tire le premier puis Arsenal tire les deux suivants et c’est à ce jeu que Chelsea s’incline sur un gros raté de Courtois et de Morata. Arsenal sur les tirs de AOC et Giroud remporte le bouclier une fois de plus et reste le club l’ayant remporté le plus de fois, 13.

Welbeck m’a un peu étonné sur les 45 premières minutes de ce match mais son gros missile à la 45eme a déclenché sa Walconite, sa deuxième mi temps étant très beau. Pareil pour Lacazette, beaucoup vu les 25 premières minutes il s’est fait très discret ensuite.

Un très bon milieu de terrain même si parfois il peinait un peu, leur force de volonté a donné du fil à retordre aux attaquants de Chelsea.

Bref, match bon enfant même si Chelsea il y est allé un peu fort, les gunners n’ont pas répondu et à ce jeu aussi Wenger a eu le dessus sur Conte.

La semaine prochaine, Arsenal ouvre le bal de la Premier League avec un match vendredi soir.

Le buts de l’égalisation de Kolasinac