Bon « gloire » « gloires », au final on n’a rien gagné mais quand même! On finit deuxième et on pouvait légitimement penser que le groupe, malgré tout, était en progression constante sur les quelques dernières années. Après 100 millions d’euros dépensés au mercato estival, loin de nous l’éventualité même de finir hors du top 4, voire pire… Du coté des Foxes, les larmes de joie ont laissé place à la nostalgie et à la mélancolie cette saison, puisque les hommes de Ranieri, ont complètement sombré cette saison jusqu’au limogeage de leur entraineur (Dieu?). Aujourd’hui sous les ordres de son assistant, Craig Shakespear (le mec qui se la pète déjà…), la situation s’est améliorée et les pensionnaires du King Power Stadium, aujourd’hui à l’Emirates, tenteront de bien finir leur saison, tandis que de notre coté, on tentera de moins mal la terminer.

Gloire passée, saison foirée.

Les deux équipes ont eu des parcours similaires cette saison, et ce match, qui aurait pu être la grosse affiche de la saison si les dynamiques avaient perduré, se retrouve à être une vielle rencontre d’équipe du ventre mou. Eh ouais, ça fait mal. Alors oui, Arsenal a 3 matchs en retard et peut donc encore avoir un mince (très mince) espoir de retrouver la 4e place. Très mince car le 4e, Manchester City, est à 64 points, soit 7 points de différence avec nos Gunners (57 points). SAUF, qu’on a 3 matchs en retard, donc « potentiellement » 9 points à rattraper. Là tu souris, tu jubiles un peu discrètement comme un petit puceau (ou petite pucelle) qui s’apprête à manger sa première foufoune (ou saucisse, au choix) mais ne salives pas trop vite car Manchester City ont eux aussi deux matchs en retard! En fait, les seules équipes qui ne sont pas en retard (dans la première partie de tableau) sont Liverpool et Everton, toutes les deux à 34 matchs. La lutte va être rude donc.

Team News

Aux dernières nouvelles, Oxlade-Chamberlain serait incertain pour jouer face aux Foxes ce soir. Ayant reçu un coup lors du match à Wembley le weekend dernier, il pourrait laisser sa place à Hector Bellerin, surtout en vu du match du Weekend, le NLD si t’es pas au courant. En terme de blessures c’est à peu près tout, puisque Mustafi, Ospina, Perez, Cazorla sont toujours absents.

Du coté de Leicester, Mendy et Slimani sont, aux dernières nouvelles, absents, tandis que Wes Morgan serait incertain.

Compositions probables

Avec un match en milieu de semaine comme cela, Arsène pourrait faire tourner à certains postes. On pourrait avoir Bellerin coté droit à la place de The OX, et Gibbs coté gauche. Welbeck pourrait sans doute démarrer le match dans l’axe à la place de Giroud, avec Coquelin à la place de Xhaka ou Ramsey au milieu. Après là encore tout dépendra du système et si Wenger avait dans l’idée de faire tourner un peu son effectif il pourrait éventuellement passer en 4-2-3-1 habituel et mettre un de nos centraux au repos. Il pourrait également de cette façon aligner Walcott ou Iwobi.

Bref on verra bien, encore une fois cette fin de saison se fera au mental. Il faudra exploiter les cotés et rester vigilant défensivement car c’est une équipe qui part très vite en contre et nous on a trop souvent la sale habitude de laisser nos adversaires se créer beaucoup d’occasions. J’ai envi d’espérer voir un pressing haut pour éviter au mieux ce genre de situations mais j’ai plus 8 ans et ça fait longtemps que j’ai arrêté de croire au Père Noël (en même temps mon père s’était déguisé et avait mis ses crampons de foot…).