Arsenal 3 – 1 Everton – les notes des joueurs – #europaleague

Arsenals-Alexis-Sanchez-#europaleague

Voilà, on y est. Arsenal est en Europa League. Avant de faire le bilan de cette saison plus que moyenne – voire médiocre – en Premier League. Avant d’aller à Wembley pour la finale de la FA Cup face à Chelsea, arrêtons sur cette rencontre où les Gunners ont gagné 3 – 1 face à Everton alors qu’ils ont joué à 10 durant 75 minutes.

Les Canonniers ont fait le job et dans le fond, au vue des circonstances, on pourrait même dire qu’ils ont fait un bon match. Jouer à 10 dès la 15ème minute puis perdre un autre défenseur central en début de seconde période… Franchement, les Gunners ont fait un bon match.Même si cela n’empêche pas l’#europaleague.

Les notes des joueurs #europaleague

Petr Cech: Encore décisif, il est vraiment bien revenu sur cette fin de saison. Ne peut pas faire grand chose sur le pénalty de Lukaku. #europaleague.

Koscielny : Quelle erreur, mais quelle erreur, quelle faute. Le carton rouge est justifié, y’a pas à tortiller. Ce n’est pas comme si nous avions le match le plus important de la saison le week-end prochain. #europaleague.

Gabriel : bon match du brésilien qui avait réussi à rester dans une bonne dynamique de match. Il sort sur blessure à la 50ème. #europaleague.

Holding : a eu du mal à se repositionner correctement en l’abscense de Koscielny. A commis quelques erreurs mais a tout de même fait un bon match dans l’ensemble. #europaleague.

Monreal :  légèrement à la rue en première période, complet paumé en seconde. Coupable d’une bien vilaine main dans la surface qui a couté un pénalty aux siens.

Xhaka : avait bien commencé le match puis est sorti à la suite du rouge sur Koscielny.

Ramsey : gros match encore du gallois qui a enfin réussi à marquer un but après 42 tentatives ! #europaleague.

Bellerin : match très sérieux de l’espagnol qui a montré un gros volume de jeu. Il a beaucoup couru, centré (même si ce n’était parfois pas très appliqué) et a tout de même réussi à marquer. #europaleague.

Sanchez: Comme d’hab, Alexis a couru, a marqué, s’est agacé, a demandé des cartons… Bref, encore un bon match du chilien qui vivait peut-être son dernier match sous les couleurs rouges et blanches. #paseuropaleague #transfert

Özil : Auteur d’une passe décisive, l’allemand n’a pas non plus été transcendant, même si on commence doucement a retrouvé un Özil plsu impliqué et décisif… Il était temps… #paseuropaleague #transfert

Welbeck : auteur de deux passes décisives dont une qui n’est complètement pas voulue ! Le Canonnier a beaucoup raté devant les buts. En revanche, on ne peut pas omettre son implication et sa générosité dans le jeu. #europaleague.

Iwobi : mouais, peu mieux faire… A eu tout de même quelques passages intéressants. #europaleague.

Mertesaker : 150ème du BFG. #europaleague.

Coquelin : pas resté assez longtemps sur le terrain pour être évalué.

Wenger : #europaleague

Note des joueurs
Cech
Koscielny
Gabriel
Holding
Xhaka
Ramsey
Alexis
Özil
Bellerin
Welbeck
Monreal
Article précédentArsenal 3 – 1 Everton – le résumé du match #europaleague
Article suivantFin de saison, il est temps de dire au revoir
One team in London, there's only one team in London. Believe in Arsene's management, think an other football (business) is possible. Proud to be a gooner for the achievement, the economic development and managerial strategy.