2 académiciens rejoindront l’équipe première

Reiss Nelson, les académiciens promus

Dans un interview donnée sur Arsenal Player, Arsène Wenger a annoncé l’arrivée de 2 jeunes joueurs, des académiciens qui sont, pour lui (et pour moi), prêt à évoluer en équipe première, la nouvelle génération fait ses premiers pas chez les grands.

Kieran Gibbs, Jack Wilshere, Alex Iwobi, Wojciech Zczesny et Hector Bellerin ont tous un point en commun, ils arrivent tous de l’académie des gunners. Si certains d’entre eux ont un futur sombre devant eux concernant les saisons à venir, d’autres ont encore de beaux jours devant eux.

Et ils ne seront pas les seuls, Arsène Wenger a annoncé que deux jeunes joueurs sont sur le point de rejoindre l’équipe première, Reiss Nelson et Ainsley Maintland-Niles (et oui j’ai le kiki tout dur maintenant).

Si le premier est un jeune chien fou en attaque, il ne sera pas le premier à faire le pas, Jeff Reine Adelaide avait rejoint le groupe la saison dernière, même si très peu vu, le français fait déjà partie de l’équipe première.

Il faut être lucide et se dire que Reiss n’aura pas un temps de jeu pharaonique, peut être quelques matchs de coupe, voir même en qualité de remplaçant, mais les places sont chères.

Toutefois, en regardant la vidéo postée ci-dessous, on reconnait chez Reiss un style de jeu quasi identique mais sans l’expérience d’un joueur de très grande qualité évoluant actuellement chez nous. Technique, rapide, combatif qui aime s’enfoncer dans les défenses.

Le second, je n’en parlerai jamais assez, c’est mon chouchou, Maintland Niles. Je me répète mais ceux qui ne pensent pas que AMN (plus facile à écrire) est pour moi un futur très grand milieu de terrain, de plus est, box to box, ce qui n’est pas négligeable dans la nouvelle formation adoptée par Wenger, sont des gens qui ne connaissent rien au foot. Bref, je vais pas lui tartiner le dos toute la journée.

Lors de cette interview, Wenger a également annoncé qu’il voulait garder une équipe soudée (autant dire que l’on ne vas pas voir 36 départs et donc les Welbeck et autres Walcott seront toujours la saison prochaine, au moins).

Bref, si pour certains ceci n’est pas forcément une bonne nouvelle, pour moi, qui suit de temps à autres les académiciens, s’en est une.

Reiss Nelson en action